Comment choisir ses vêtements de chasse ?

Rate this post

Les vêtements de chasse sont un élément essentiel, mais souvent négligé. En effet, choisir quoi porter lors d’une partie de chasse impacte grandement sur votre confort, votre performance et votre protection. Cependant, il ne suffit pas de mettre n’importe quelle tenue. Cette dernière doit répondre à certains critères. Découvrez-les en fonction du type de vêtements à mettre.

La veste

La veste est le vêtement le plus important dont il faut se munir pour aller à la chasse. En plus de vous protéger et de vous aider à ranger divers accessoires, elle améliore également votre camouflage. Au vu de son importance, il est alors capital de bien la choisir afin de profiter de tous ses atouts.

À l’achat de votre veste de chasse, trois options vous seront proposées, notamment la veste anglaise, celle en cuir ou la veste de camouflage. Pour faire un meilleur choix, vous devez tenir compte de deux critères très importants. Il s’agit notamment de la région où vous souhaitez chasser et du type de chasse que vous feriez.

En effet, une chasse effectuée dans un milieu aride ne demande pas le même accoutrement qu’une chasse d’oiseau dans la campagne. Vous devez vous assurer que votre choix va de pair avec l’environnement concerné. Votre veste doit pouvoir se mêler au paysage et elle doit être adaptée au climat. Un dernier facteur à considérer est le confort que la veste procure. Votre tenue ne doit en aucun cas vous gêner pendant que vous chassez.

Le pantalon

En dehors de la veste, un pantalon adéquat est indispensable pour toute partie de chasse réussie. Ce vêtement est d’ailleurs un must have pour toute activité en plein air ou de traque. Dans le cas d’espèce, le pantalon de chasse sera votre rempart contre les ronces, le froid et le vent. À ce titre, il convient de bien le choisir.

A lire aussi :  Pourquoi acheter dans une armurerie en ligne ?

Le choix de ce vêtement dépend de deux facteurs, notamment de la végétation et des conditions météorologiques. Ainsi, si le temps est sec, optez pour un pantalon léger. S’il est froid par contre, privilégiez un pantalon double de polaire. En saison pluvieuse, préférez un vêtement en toile enduite ou laminée.

En ce qui concerne la végétation, un pantalon bien épais doublé en polyamide est parfait pour aller à la chasse, surtout si celle-ci va se faire dans un environnement rocailleux. Avec un accoutrement pareil, vos jambes ne risquent rien.

Les bottes

Vous le savez sûrement déjà, il n’est pas bien d’aller chasser sans bottes. Si vous le faites, vous vous exposez aux écorchures et aux glissades. Pour éviter ces problèmes, le port de chaussures est indispensable. Pour choisir ces dernières, vous devez considérer leurs dimensions.

Il n’y a rien de pire que de porter des bottes trop petites ou trop grandes. Même si elles sont de votre taille, prenez toujours le soin de les essayer, de préférence avec des chaussettes. En dehors des dimensions, vous devez prendre en compte le terrain.

Optez pour des bottes en caoutchouc si vous prévoyez de traverser des marécages, des marais ou des ruisseaux. Privilégiez surtout celles qui résistent aux morsures de serpent. Les bottes en nylons sont un choix possible. Elles conviennent mieux pour les parties de chasse dans les zones humides.

Comment choisir ses vêtements de chasse ?
Retour en haut