Cette voiture est fabriquée à partir de pièces recyclées à partir des plastiques de l’océan.

ocean dechet mer
Rate this post

Ford, une entreprise qui pense à l’avenir !

Des lunettes de soleil aux t-shirts, en passant par les chaussures de course et les fils, de plus en plus d’objets que nous utilisons chaque jour sont fabriqués à partir de plastique océanique recyclé. Maintenant, c’est l’heure des voitures. Pouvez-vous deviner quel fabricant a décidé de prendre cette mesure ?

Ford, fidèle à son héritage et à ses principes de durabilité, est devenu le premier constructeur automobile à utiliser du plastique océanique 100 % recyclé pour ses pièces. Les attaches du faisceau de câbles de la Ford Bronco Sport sont les premières d’une longue série que l’entreprise prévoit de produire à partir de filets de pêche en plastique mis au rebut.

Les attaches du faisceau de câbles des modèles Ford Bronco Sport sont fabriquées à partir de plastique recueilli dans l’océan, communément appelé « matériel fantôme ». Ces engins fantômes ne sont rien d’autre que des engins de pêche, notamment des filets, des lignes ou des pièges qui ont été abandonnés ou perdus en mer ou dans l’océan.

Le soutien de l’ONG ?

Selon l’ONG mondiale Pew Charitable Trusts, jusqu’à 13 millions de tonnes de plastique entrent dans les océans chaque année, menaçant la vie marine et polluant les côtes. Ces déchets proviennent également de la pêche : il s’agit de filets de pêche en plastique et d’autres équipements souvent fabriqués dans un matériau léger et bon marché et abandonnés en raison de leur faible coût d’achat.

ocean mer eau

Les filets fantômes, qui constituent une menace mortelle pour la vie marine, sont créés pour la même raison. Ils représentent près de 10 % de tous les déchets plastiques des mers et des océans, empêchant les poissons, les requins, les dauphins, les phoques, les tortues de mer et les oiseaux de s’échapper.

A lire aussi :  L'océan, un monde merveilleux plein de mystère

2022 Ford Bronco

Invisibles pour les occupants du véhicule, les attaches du faisceau de câblage du Bronco Sport, qui pèsent environ cinq grammes, sont fixées sur les côtés des sièges de la deuxième rangée et acheminent les fils qui alimentent les airbags latéraux.

Comme le montrent les tests de Ford, le matériau utilisé pour les fabriquer, bien qu’il ait passé du temps dans l’eau salée et au soleil, est aussi solide et durable que les clips fabriqués à partir de matériaux dérivés du pétrole.

Les plastiques utilisés pour les paquets sont collectés dans l’océan Indien et la mer d’Arabie par DSM Engineering Materials, ce qui crée également de nouveaux emplois. Alors que les produits fabriqués à partir de plastiques collectés dans les océans couvrent un large éventail de biens de consommation, les pièces automobiles ne figuraient pas sur cette liste jusqu’à présent.

Cette voiture est fabriquée à partir de pièces recyclées à partir des plastiques de l’océan.
Retour en haut