Des cartes de paiement fabriquées à partir de plastique pêché dans l’océan

ocean dechet mer
Rate this post

Le problème des déchet sur l’environnement

Les déchets plastiques traînent dans toutes les mers du monde, de l’Arctique à l’Antarctique, de la surface au fond. Chaque année, selon les calculs des experts, plus de 12 millions de tonnes de plastique peuvent se retrouver dans les mers et les océans. La plupart de ces déchets sont jetés directement dans l’eau et les rivières, d’où ils finissent également dans les mers et les océans. Startup Pacific.org a fait en sorte que le plastique de l’océan finisse dans nos portefeuilles et non dans nos estomacs avec les poissons et les fruits de mer que nous mangeons.

Sous ce slogan, l’entreprise fait la promotion de nouvelles cartes de paiement qui utilisent le plastique de l’océan pour les créer. Ainsi, toute personne qui choisit de posséder une telle carte peut apporter une réelle contribution à la protection des eaux et des océans de la planète et au nettoyage de la nature. De plus, 0,1 % de chaque transaction effectuée avec la nouvelle carte sera reversé à une fondation qui œuvre pour le nettoyage des océans.

ocean dechet mer

Ensemble pour l’environnement !

Le problème des déchets dans l’eau, principalement du plastique, est très répandu et nous concerne tous. Les experts soulignent que chaque personne consomme environ 5 g de microplastique par semaine. Cette quantité exacte de plastique est suffisante pour pouvoir créer de nouveaux produits renouvelables sous la forme de cartes de paiement, transformant ainsi le plastique nocif en cartes.

Fait significatif, la nouvelle carte peut non seulement être achetée mais aussi obtenue gratuitement, mais il est nécessaire de s’inscrire sur une liste d’attente sur le site web de la start-up.
La première des nouvelles cartes est prévue pour cet automne, après quoi les cartes seront envoyées aux personnes désireuses de s’inscrire.

A lire aussi :  Pourquoi acheter dans une armurerie en ligne ?

Les nouvelles cartes, fabriquées à partir de plastique extrait des mers et des océans, font partie d’une nouvelle application qui combine un portefeuille mobile et une plateforme de commerce électronique en mettant l’accent sur la protection de l’environnement. Pacific a l’intention de reverser 1 % de chaque achat sur la place de marché de la mode et 0,5 % de chaque paiement effectué avec la nouvelle carte à une fondation qui œuvre à la protection de l’eau des mers et des océans du monde entier.

Carte de paiement innovante : un nouveau moyen de paiement sur le marché européen

Les détaillants des magasins du monde entier pourront intégrer la nouvelle carte, fabriquée à partir de plastique obtenu à partir des océans et des mers du jour, dans l’application Pacific en quelques étapes simples et grâce à des moteurs en magasin. Une telle solution est totalement inédite sur le marché européen et donne la possibilité de vendre des produits en ligne par le biais de YouTube, des médias sociaux et d’autres plateformes de marketing de contenu.

La production de plastique dans le monde augmente à un rythme effréné. On estime aujourd’hui que pratiquement la moitié du plastique produit à ce jour a été créé au cours des 15 dernières années. Il est toutefois inquiétant de constater que la plupart des déchets plastiques n’ont jamais été recyclés et qu’une grande partie d’entre eux se retrouvent dans les eaux souterraines, puis dans les mers et les océans. Il est possible de réduire ce phénomène en optant pour des solutions permettant de débarrasser le fond des océans des plastiques persistants, ce que fait exactement la nouvelle.

Des cartes de paiement fabriquées à partir de plastique pêché dans l’océan
Retour en haut