Pourquoi acheter dans une armurerie en ligne ?

5/5 - (1 vote)

Les armureries en ligne vous proposent des équipements et accessoires pour pratiquer la chasse et même le tir sportif. Fusil de chasse, carabine ou même des armes de défense découvrez ici les produits qu’on peut retrouver sur ces sites de vente.

Les fusils de chasse

Dans une armurerie en ligne on vous propose de nombreuses formes de fusils de chasse. À l’origine, cette arme était un bout de métal qui faisait des étincelles lorsqu’on le frottait sur une pierre de silex. Une action avait pour but de déclencher le tir.

Il existe de nombreuses variantes de fusils de chasse qui diffèrent selon la partie interne de l’arme (âme du canon) et le mécanisme. Les armes à feu d’épaules au canon rayé ont une portée de tir moins importante que celle qu’offre le canon lisse. En outre, les différents calibres de munitions disponibles varient en fonction de gibiers que vous souhaitez abattre. Les prix des fusils varient entre 250 et 2500 euros. D’autres armes sont à la vente puisque chaque chasseur a ses préférences, certains se servent d’armes à feu pendant que d’autres utilisent des armes plus « traditionnelles » comme l’arc ou l’arbalète. Ces équipement sont disponibles sur : https://www.hattila.com/fr/

Fusil de chasse

Les armes de défense

Lorsque vous vous rendez sur un site d’armurerie, on vous propose plusieurs formes d’armes de défense. Vous avez le choix entre les pistolets de 9 mm à blanc, les révolvers, les sprays au poivre et les bombes lacrymogènes.

Les pistolets avec des cartouches à blanc sont des répliques identiques d’armes réelles avec de grandes détonations qui font fuir les agresseurs. Vous pouvez également retrouver des armes qui tirent des balles en caoutchouc.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs chiens de chasse?

Spray défense

Les minutions de chasse

Les projectiles utilisés pour la chasse étaient à leur début coulés avec du plomb et durcis à l’arsenic. Ce processus permettait d’accroitre leur efficacité. Peu avant la fin du 19e siècle, on observera la création d’une balle à cœur de plomb recouverte par du cuivre. Cette révolution a permis d’avoir des projectiles avec une charge explosive beaucoup plus grande et une plus grande capacité de pénétration.

Munition arme

Lire aussi :

Les carabines de chasse

De nombreuses variétés de carabines sont disponibles et elles varient en fonction du gibier chassé et la forme de chasse pratiquée. L’arme la plus prisée des chasseurs est la carabine semi-automatique qui a la particularité d’éjecter et de recharger les balles sans aucune intervention externe. Ainsi, le tireur pourra lacer des projectiles à une grande vitesse. Néanmoins, le tir ne sera pas très précis et l’arme pourra s’enrayer.

Vous pourrez également retrouver des carabines de chasse à verrou, mixte et express. Certains modèles sont même équipés de viseur rouge ou de lunette. Le prix des carabines varie en fonction des caractéristiques de l’arme et est entre 300 et 3000 euros.

Carabine

Les armes de tir sportif

Bien que le fusil de chasse puisse être utilisé à des fins de tir sportif, le fusil de ball-trap reste l’accessoire adéquat pour pratiquer cette activité. Cette arme dispose d’un canon lisse doté de chokes internes et permet de tirer des plateaux d’argile.

A lire aussi :  Des cartes de paiement fabriquées à partir de plastique pêché dans l'océan

Avant de pratiquer le tir sportif, vous devez avoir suivi au préalable une formation qui vous aiguillera dans le choix de votre arme. Par ailleurs, il est important de vous munir d’accessoires de protections tels que les lunettes de tir avant de passer à la pratique.

Stand de tir

Pourquoi acheter dans une armurerie en ligne ?
Retour en haut